Demande de subvention pour travaux à l'ANAH

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Ce modèle de lettre vous permet de faire une demande de subvention pour travaux à l'ANAH (agence national de l'habitat) si vous êtes propriétaire occupant de votre logement.

L'agence national de l'habitat attribue des subventions aux particuliers pour effectuer des travaux d'améliorations de leurs logements. L'ANAH octroie des aides financières aux propriétaires occupants réalisant : - des travaux lourds pour un logement sans aucun confort (sanitaires, chauffage etc.) ; - des travaux de rénovation énergétique ; - des travaux d’adaptation perte d’autonomie ou handicap pour pouvoir rester vivre dans le logement. Formulaire Cerfa N°12711*08. Pour bénéficier d'une subvention auprès des services de l'ANAH, vous devez accompagner le formulaire Cerfa N°12711*08 du courrier de demande de subvention ci-dessous :
Lettres Caution

Caution

Lettres Quittance

Quittance

Lettres Loyer

Loyer

Lettres Vente

Vente

Lettres Location

Location

Lettres Préavis

Préavis

Paris, le 8 avril 2020.

Objet : demande de subvention ANAH

Madame, Monsieur,

Par la présente, Je vous prie de trouver ci-joint le formulaire Cerfa N°12711*08 dûment complété concernant une demande de subvention auprès de vos services.

En effet, propriétaire occupant de mon logement depuis [indiquez le nombre d'année(s)] ans, je souhaite aujourd'hui effectuer des travaux d'amélioration permettant de :

- au choix (travaux de rénovation énergétique) : [expliquez la nature des travaux]
- au choix (travaux d’adaptation perte d’autonomie ou handicap pour pouvoir rester vivre dans le logement.) : [expliquez la nature des travaux]
- au choix (travaux lourds pour un logement sans aucun confort) : [expliquez la nature des travaux]

Je joins à ce courrier plusieurs devis d'entreprises du bâtiment auprès desquelles j'ai fait une demande de devis pour estimer le montant total des travaux nécessaires.

Je reste à votre entière disposition, si toutefois, vous auriez besoin de renseignements complémentaires concernant cette demande de subvention.

Veuillez accuser réception de la présente et me faire parvenir rapidement votre décision concernant cette demande d'aide financière.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.


Notre modèle de lettre « Demande de subvention pour travaux à l'ANAH » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de subvention pour travaux à l'ANAH »

Mardi 7 avril 2020 | Esplik.com