Demande de permis de visite à un détenu

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer avec WhatsApp

Les personnes détenues au sein d'un établissement carcéral sont en droit de recevoir la visite de leurs proches. Ainsi, les membres de leur famille ou toute personne contribuant à leur réinsertion sociale ou professionnelle peuvent demander un permis de visite. Prison.

Lettres Permis de conduire

Permis de conduire

Lettres Naissance

Naissance

Lettres Mairie

Mairie

Lettres Administration

Administration

Lettres Décès

Décès

Lettres CAF

CAF

Paris, le 8 avril 2020.

Objet : demande de permis de visite à un détenu

Lettre recommandée AR

[Madame/Monsieur] le [Nom de l'autorité compétente],

Je, soussigné(e), [Nom & prénom], né(e) le [date] à [lieu] et domicilié(e) à [adresse précise], requiers par la présente l'obtention d'un permis de visite à l'encontre de [Madame/Monsieur] [Nom & prénom], né(e) le [date] à [Lieu].

En effet, [ce dernier/cette dernière] est détenu(e) au sein de [nature et nom de l'établissement carcéral] sous le statut de [prévenu(e)/personne condamnée].

Or, en tant que [membre de la famille du détenu/tiers dont les visites seraient vectrices de réinsertion pour la personne détenue] (cf. pièces ci-jointes), je sollicite auprès de votre autorité l'obtention d'un permis de visiter l'individu sus-cité.

En vous remerciant pour l’attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, [Madame/Monsieur] le [Nom de l'autorité compétente], l’expression des mes salutations distinguées.


Notre modèle de lettre « Demande de permis de visite à un détenu » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Demande de permis de visite à un détenu »

Mercredi 8 avril 2020 | Esplik.com